Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Eléphant Déchaîné
Archives
7 avril 2008

EDITO : Bienvenue !

                                Les Bangkok …quoi ?

    Lors de la création de ce pachyderme nous nous sommes posés cette question : les habitants de Bangkok se sont les Bangkok…quoi?

A Bangkok il y a d’abord les bangkokais ou bank-coquets et bankoquettes. On les rencontre à RCA, Siam, Thonglor notamment.

Lorsqu’ils sont trop coquets ils deviennent parfois des bangokgays, on les retrouve ainsi au soi 4 de Silom.

Ensuite, il y a des bangkokois ou Bangkok-quoi ? On ne sait pas bien d’ou ils viennent, Ramintra, Nonthaburi ou Minburi. Peu les côtoient, peu les connaissent.

Il y a bien quelques bangkokeux, bangcocorico, bancoqueue, bancokés... surtout aux abords de Kaosan et parfois à Nana. Ils ne sont pas vraiment d’ici et ça se voit.

Vient ensuite la majorité : les bangokiens, c’est comme ça, d’après le Larousse, que devraient s’appeler tous les gens de Bangkok. Ce sont les va-nu-pieds, les traîne-savates et autres bons à rien qui encombrent les rues de Bankok et déambulent nonchalamment, de préférence dans les endroits bondés et avec la clim.

Les bangkolais ne sont pas nombreux à Bangkok et les bangkolaides encore moins. Le taux nettement supérieur de bangkoquettes par rapport aux bangkolaides peut expliquer les bangkocus que l’on trouve souvent. Les ressortissants français ne seraient à ce propos pas les derniers à faire quelques bangkocus à ce qu’il paraît !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est dit sur un ton humoristique et quelque peu satirique... mais c'est tellement vrai !<br /> :-) Sutout la toute fin de l'article ; n'est-ce pas Mr le professeur ?
L'Eléphant Déchaîné
Publicité
L'Eléphant Déchaîné
Publicité